22 avr. 2014

Produits terminés, je rachète ?


Encore des produits terminés ! Je tiens bien mes résolutions cette année, et vous ? En même je n'avais qu'une seule résolution : terminer mon stock de produits cosmétiques. Gels douche, crèmes pour le visage et pour le corps, maquillage... mes placards débordent de produits souvent ouverts et qui demandent à être utilisés. Alors si je ne m'interdis pas de nouveaux achats, je n'ouvre rien avant d'avoir écoulé mes stocks. Méthode testée et approuvée ! 

Voici donc les produits terminés récemment avec un avis rapide sur chacun d'entre eux. N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez une revue plus complète d'un produit en particulier. 




Beurre main et ongles à l'amande The Body Shop

J'avais déjà acheté cette crème dans le passé et comme je l'avais adoré, je l'ai racheté récemment. Soit mes goûts ont changé, soit la formulation a été modifiée, mais aujourd'hui je trouve cette crème trop grasse. Elle pénètre vraiment très mal dans la peau même si je dois reconnaître son pouvoir nourrissant. J'ai vraiment peiné à la terminer donc je ne la rachèterai pas. 

Lotion Corporelle Love Etc... The Body Shop

Un cadeau que l'on m'avait offert lors d'un achat à la sortie du parfum Love Etc... il y a un paquet de temps déjà. J'ai horreur de cette odeur fleurie très forte qui sent un peu la mamie. Beurk. N'offrez pas ça à une jeune fille, ça pue. 

Aloe Fresh de The Face Shop

Je crois que je vais garder ce pot en souvenir car il a une histoire ! Lorsque j'étais en voyage à Jeju en Corée, j'ai pris les pires coups de soleil de ma vie tant le soleil tapait fort là bas. En entrant dans une boutique The Face Shop, les vendeuses se sont précipitées vers moi et m'ont appliqué du gel d'aloe vera sur mes brûlures, puis je l'ai acheté pour pouvoir me soigner en rentrant. Bref, au dela du souvenir, c'est un excellent produit pour soulager le feu des brûlures et des irritations.  

Masque Vitamino Color de L'Oréal Professionnel

Un masque à la consistence gélifiée très agréable à appliquer et à rincer. Sa texture légère ne laisse pas du tout le cheveux lourd. Il ne fait pas des miracles ni sur la couleur, ni sur la réparation des cheveux mais j'aime beaucoup le fait qu'il laisse les cheveux démêlés et légers. 

Gel Douche Beautify Me! de Bourjois

Une petite odeur fleurie absolument délicieuse et une texture crémeuse. J'adore les gels douches Bourjois. Je rachèterai sans hésiter. 

Dentifrice Ginger Mint de Marvis

Ahhhhhh les fameux dentifrices Marvis ! Comme certaines beauty addicts, j'ai craqué pour ce mini tube à 5€, autant dire un des dentifrices les plus chers au monde. Ne faîtes pas la même erreur, c'est juste un simple dentifrice au packaging sympa, vendu à prix d'or pour les bobo ;) Une belle arnaque franchement. 

Après shampoing à la banane The Body Shop

Il s'agit d'un après shampoing à l'odeur délicieuse de bonbons à la banane, comme quand on était petits ! Si j'ai adoré son odeur, je n'ai pas aimé son efficacité. Il démêle très mal les cheveux car il ne contient pas de silicones. En plus, il faut en mettre très peu car il graisse rapidement les racines. J'ai eu un mal fou à le terminer et je ne le rachèterai pas. 



Skin Repair Light Moisturizer de Liz Earle

Je vous avais déjà parlé de ce fabuleux soin hydratant pour les peaux mixtes à grasses ici. Mon avis n'a pas changé, c'est l'une des meilleures crèmes hydratantes que j'ai pu essayer : agréable à appliquer, composition parfaite, prix correct, packaging soigné et odeur légère. Un must. 

Essence Sublime de L'Occitane

J'ai reçu ce petit flacon de sérum en cadeau lors de sa sortie l'an dernier. Je n'aime pas les sérums en général, je trouve qu'ils rajoutent une étape superflue dans ma routine de soin car je n'ai pas besoin de beaucoup d'hydratation : une simple crème me suffit. J'ai donc utilisé ce sérum à la place de mon soin de jour et j'ai beaucoup aimé son odeur fleurie qui a rendu l'application très agréable. Si j'ai apprécié l'utiliser, ce n'est clairement pas un indispensable et comme ce produit est très cher, je ne l'achèterai pas.  

Gliss Ultimate Repair de Schwarzkopf

Un must-have que j'ai toujours en stock. Pour en savoir plus, lisez mon avis complet ici

Super Liner Blackbuster de L'Oréal

Au début, j'ai détesté ce liner car il n'est pas assez chargé en produit donc il faut repasser plusieurs fois pour avoir un trait nickel et éviter cet effet "cranté" vraiment laid. J'ai fini par l'apprivoiser et au final j'aime beaucoup sa pointe courte et épaisse qui est idéale pour ma forme d'oeil afin de créer le "wing" parfait. Je serais donc susceptible de le racheter. Attention, il sent très fort le solvant. 

Shampoing sec Batiste 

Je vais arrêter de vous mettre mes flacons de shampoing sec Batiste ici car je crois que vous avez compris que j'adore ce produit ! C'est un indispensable pour espacer mes shampoings

Crème Fraîche de beauté Suractivée de Nuxe

Cette crème est un peu riche pour les peaux normales à grasses comme la mienne, la Crème Fraîche Light est plus adaptée et je l'ai d'ailleurs utilisée pendant des années. En revanche si votre peau tire un peu, la version Suractivée sera très enveloppante et agréable. Je n'ai jamais été déçue par Nuxe, vous pouvez y aller les yeux fermés. 

Mascara Le Volume de Chanel

J'avais eu ce mascara dans le Elle Belge et mon dieu que je regrette de ne pas avoir fait de stock ! C'est le mascara parfait pour avoir une frange de cils longs et épais en un seul coup de brosse. Je ne l'achèterai pas car je ne peux clairement pas mettre ce prix dans un mascara que je jetterai 3 mois plus tard. Si vous avez un budget beauté conséquent, alors je vous conseille ce mascara.

Eau micellaire Sensifluid A-Derma

J'adore A-Derma et surtout son lait démaquillant dont je vous avais déjà parlé ici. J'ai donc acheté l'Eau Micellaire, toujours dans la gamme Sensifluid. C'est un bon produit qui sent très bon, comme toute la gamme, mais je ne suis pas plus emballée que ça. Ce produit n'égale pas l'eau micellaire Sébium de Bioderma qui reste la meilleure pour démaquiller la peau et les yeux en douceur. J'ai trouvé que la Sensifluid d'Aderma était un peu juste pour retirer le mascara à 100% et qu'il restait souvent des résidus sous les yeux. Je ne la rachèterai donc pas.

Mineral Setting Powder Buff'd

Une plaie à terminer : cette poudre matifie très mal la peau, au bout de deux heures, j'étais bonne pour me repoudrer le nez. A éviter ! 

Fond de teint minéral Accord Parfait de L'Oréal

J'ai retrouvé ce très vieux fond de teint au fond de mes tiroirs et j'ai adoré l'utiliser. Il laisse la peau ultra satinée, très "glowy" car il contient des micro nacres, mais pas de paillettes. Il est couvrant sans effet masque et la teinte Ivoire Dorée est parfaite pour ma peau. Il faut utiliser un autre pinceau que celui fourni (c'est une daube), mais à part cela c'est un excellent fond de teint que je racheterai les yeux fermés. 

Zéniac LP Fort de Noreva 

Un classique pour unifier le teint, prévenir les boutons et points noirs. Je vous ai déjà vanté les mérites ici. J'en ai toujours deux tubes d'avance à la maison !


Et vous, quels produits avez-vous terminés récemment ?

A très vite.


8 commentaires:

  1. j'adore le mascara Channel, il est génial je suis d'accord avec toi! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le soleil est trompeur à Je juste ! J'ai fait la même. J'étais écrevisse en rentrant à Busan. Je ne connaissais pas ce dentifrice. Je ne m'en approchera pas ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce mascara Chanel est top! Son prix est élevé mais je pense craquer un jour quand même!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la crème de beauté de chez Nuxe depuis presque 8 ans maintenant, toujours un tube dans ma salle de bains, je l'adore, et pourtant, j'ai la peau sèche! J'essaye aussi de terminer certains produits avant d'en racheter d'autres, mais c'est parfois plus fort que moi, j'entasse, j'entasse et je finis pas, je me lasse et je rachète! Bravo d'arriver à t'y tenir, l'attrait de la nouveauté étant notre pire ennemi ;)

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  5. J'ai la crème de beauté de chez Nuxe depuis presque 8 ans maintenant, toujours un tube dans ma salle de bains, je l'adore, et pourtant, j'ai la peau sèche! J'essaye aussi de terminer certains produits avant d'en racheter d'autres, mais c'est parfois plus fort que moi, j'entasse, j'entasse et je finis pas, je me lasse et je rachète! Bravo d'arriver à t'y tenir, l'attrait de la nouveauté étant notre pire ennemi ;)

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
  6. Pareil que toi pour la banane de chez body shop : j'ai eu le shampoing, que j'avais envie d'aimer. J'avais été franchement déçue et j'ai mis un temps fou à le finir. Alors qu'à une époque ils avaient un shampoing au miel qui était une merveille, et qu'ils ont arrêté...

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir à toi !
    Est-ce que tu pourrais faire une review du fond de teint accord parfait de l'oréal, j'aimerais bien voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  8. Etonnée pour le dentifrice ! Parcontre j'ai trop envie du fond de teint minéral !

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails