15 avr. 2014

Mes parfums préférés pour le printemps


Les beaux jours sont là, c'est l'occasion de ranger les gros pulls, de passer à sa garde robe de printemps/été et de porter des parfums plus frais

J'ai donc rangé mon Coco Mademoiselle et mon Manifesto d'Yves Saint Laurent et j'ai ressorti des parfums plus légers, plus frais, plus fruités




En voici une sélection ...


Jeanne en Provence et ses petits parfums bon marché

Tout d'abord, je dois dire que j'adore les parfums Jeanne en Provence. Une jolie petite marque modeste qui propose des produits de bonne qualité dont des eaux de parfum qui sont vraiment suprenantes. Je trouve le packaging vraiment mignon et les fragrances ne sont pas cheap pour un sous. Je vous avais déjà parlé de Flânerie dans le Verger ici, une copie parfaite de Petite Chérie, le fameux parfum à la poire d'Annick Goutal. J'aime aussi beaucoup la version à la rose, Un Matin dans la Roseraie, une rose fraîche et simple, moins sophistiquée que Chloé mais néanmoins très agréable à porter et idéale pour une jeune femme. Enfin, Le Temps des Secrets sent bon l'amande et la mûre. Bref, une jolie gamme de parfum qui ne coûte que 8€ les 60ml et que je suis heureuse de ressortir ce printemps. Vous pouvez vous les procurer sur le e-shop de la marque

L'Artisan Parfumeur

On passe d'un extrême à l'autre puisque je passe à une marque un peu plus niche et beaucoup plus onéreuse, L'Artisan Parfumeur. J'ai une grande passion pour cette maison qui fait selon moi des parfums exceptionnels. Je n'en possède que deux, et si je le pouvais j'en achèterai beaucoup plus ! Mûre et Musc Extrême, LE parfum des beaux jours par excellence, une mûre pas trop sucrée et pétillante. On ne me fait que des compliments quand je le porte et la tenue est excellente. Premier Figuier Extrême fait moins l'unanimité puisqu'il s'agit d'une figue laiteuse mais pas sucrée et donc un peu suprenante. Ce n'est pas une odeur qu'on a l'habitude de sentir chez Dior et Chanel par exemple. Peu m'importe, moi ça me rappelle les étés passés dans le sud sous un figuier que j'adorais ... Il vous en coûtera 110€ les 100ml pour la version "extrême"- eau de parfum. 

Roger & Gallet et sa figue sucrée

On repasse à une eau de toilette qui plaira au plus grand nombre : Fleur de Figuier de Roger & Gallet. C'est le fameux parfum qu'a sorti la marque au printemps dernier. Je trouvais Roger & Gallet un peu vieillote mais en grande fan de figue, j'ai quand même eu envie d'aller sentir ce nouveau parfum dans une pharmacie. J'ai tout de suite craqué et j'ai embarqué le mini flacon de 30ml, autour de 10€ et donc idéal pour tester un parfum juste une saison ou deux. Il s'agit d'un parfum très fruité, assez sucré et frais à la fois, qui colle pile poil à la saison. Une figue très mûre et sucrée, un peu artficielle si je dois chipoter un peu, elle n'a pas l'authenticité de celle de Premier Figuier. En revanche, c'est un délicieux petit parfum d'été, à la manière d'Escada. 

Prada et son infusion d'iris

On passe à un classique que j'aime beaucoup utiliser au printemps : Infusion d'Iris de Prada. J'ai eu cette petite miniature en cadeau, et au départ ce parfum ne m'attirait pas du tout. J'imaginais que l'iris allait être très poudré, ce qui n'est pas ma tasse de thé. J'avais tort car finalement j'adore ce parfum qui est pour moi un vrai doudou de peau. Une odeur délicate, un peu sucrée, qui se fond presque à ma peau. Je ne l'achèterai pas en grand format car sa tenue est moyenne.

L'Occitane et sa verveine

Enfin, une dernière miniature que j'ai eu en cadeau dans une trousse L'Occitane. Il s'agit de leur eau de toilette à la verveine. Quand j'entends "verveine", je pense avant tout aux colognes de mamies ... Mais j'avoue que cette fragrance L'Occitane est particulièrement réussie. J'avais eu un kit de miniatures avec un gel douche, le lait corporel et cette eau de toilette : j'ai adoré toute la gamme. Cette odeur citronnée, fraîche et délicate (rien à voir avec le Paic citron) est vraiment parfaite lorsqu'il fait très chaud. 


Voici donc mes fragrances préférées pour les beaux jours. Une collection éclectique car si je suis amatrice de parfums, je ne suis pas snob pour autant donc rien ne m'empêche de porter un parfum qui coûte moins de 10€. J'espère que cet article vous aura inspiré.


A très vite.



4 commentaires:

  1. Bon, voilà tout me plaiy et j'ai très envie de tester L'artisan Parfumeur mais le prix est un peu repoussant... Faudra que ce soit un vrai craquage dans les règles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce petit comparatif avec peins de prix différents !!!
    j'aime bien les toutes petites miniatures de yves rocher, j'aime beaucoup son parfum de noix de coco ! vanille aussi miam miam.

    RépondreSupprimer
  3. Marrant, je suis originaire des alentours de Grasse et grande fane des parfums Fragonnard et Galimard (moins Molinard) et je ne connaissais pas de tout Jeanne de Provence (à essayer). Pour les parfums, il faut absolument essayer les présences des fleurs de Bach, peu porté, avec une vraie personnalité ! Je suis tombée dessus par hasard, acheté car en solde et j'en suis amoureuse et accro !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je sors aussi l'Infusion d'Iris de Prada pour le printemps :)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails