17 avr. 2014

Look bronze fumé, pas à pas


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de pas à pas !

J'ai récemment ressorti ma jolie Naked 3 d'Urban Decay et j'ai eu envie d'un look fumé, un peu plus chargé que d'habitude, sans pour autant me badigeonner de noir (les cocards ce n'est pas mon truc).

Voici donc ce que j'ai réalisé avec cette palette, vous trouverez les explication au dessous de la photo.




Tout d'abord j'ai appliqué une base pour faire tenir mes fards, en l'occurence la Primer Potion de chez Urban Decay. 

Ensuite, j'ai appliqué le fard Darskside sur toute la paupière mobile puis au ras des cils inférieurs. On dirait un gris dans le boitier mais en réalité il ressort taupe sur la peau, je le trouve vraiment très réussi. Pour un maquillage rapide, on pourrait presque le balayer sur la paupère terminer avec du mascara. 

Ensuite, j'ai posé le fard Nooner, un brun rosé mat, dans le creux de la paupière pour apporter du relief. C'est un joli fard mais il faut le manier avec précaution car il contient beaucoup de rose et peut vite donner un effet "sale" au maquillage. 

Puis j'ai eu envie d'ajouter une touche de lumière au centre de la paupière, j'ai donc appliqué Trick avec un pinceau plat au milieu de ma paupière, par dessus Darkside, et aussi au coin interne de l'oeil. C'est un fard qui est sympatique pour glacer d'autres fards ou apporter une touche de lumière sans apporter de couleur. L'effet mordoré que l'on voit sur la photo centrale, c'est grâce à ce fard. Pas mal non ?

Le dernier fard que j'ai appliqué est Strange, un blanc cassé mat, idéal pour estomper un maquillage déjà chargé en paillettes. Je l'ai donc posé sous le sourcil avec un pinceau estompeur et j'ai flouté les bords de Nooner avec. 

Pour finir, j'ai tracé un trait de crayon marron/bronze au ras des cils supérieurs avec un produit que j'adore depuis des années : le Vibrant Eye Pencil #603 de Kiko. Une couche de mascara Ultra Tech de la même marque, et voilà ! 




Sur mes lèvres je porte Crystal Baby d'Estée Lauder, un très joli nude tout en transparence. 


A très vite.



8 commentaires:

  1. Merci pour tes pas à pas avec la Naked 3 ! Je l'ai mais je ne sais jamais comment utiliser tout son potentiel (je suis une quiche en mélange de couleurs).

    Là j'ai déjà reproduit - avec un succès très relatif, il va falloir que je m'entraîne - les deux premiers tutos que tu avais faits, celui-ci tombe à pic je vais pouvoir m'entraîner à le refaire pour être au top à la reprise du boulot :)

    RépondreSupprimer
  2. Un très beau maquillage! T'as une peau parfaite tu le sais ça ? On échange :p ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'adore...très joli...naturel mais qui fait son effet...je suis une grosse bille en maquillage, j'admire ton savoir faire...

    RépondreSupprimer
  4. Ton makeup est joli comme tout ! Perso je me dis toujours "oh de tuto est top faut que je le fasse !", & puis au final le matin quand je me maquille j'oublie toujours ahah... ^^

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  5. Ca te va a ravir! Faudrait que je la ressorte cette palette

    RépondreSupprimer
  6. Ca te va a ravir. Faudrait que je la ressorte cette palette!

    RépondreSupprimer
  7. superbe résultat en tous les cas, c'est ce que j'aime comme maquillage ! merci pour le tuto !

    RépondreSupprimer
  8. Ah super ce tuto, m'aurais-tu entendue lorsque j'ai déposé un com' au sujet du billet où tu nous demandais qu'est-ce qu'on voulait voir sur ton blog? La mosaïque de photos est sympa, j'essaierai ce maquillage demain. Merci.

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails