20 avr. 2014

Kiko et sa nouvelle collection Life in Rio


Bon, j'ai beaucoup craqué en maquillage la semaine dernière. Je me suis un peu emballée et j'ai lourdement craqué chez Mac et chez Kiko. D'ailleurs, j'ai recommencé à utiliser Pinterest et vous pouvez voir mon board spécial "Wish List" à droite sur cette page. J'y mets tous les produits cosmétiques qui me tentent, et il y en a beaucoup trop. 

Bref, j'ai craqué pour la nouvelle collection Life in Rio de Kiko. Les Sun Lovers Blush avaient l'air tellement beaux que je me suis ruée dessus. Ils ressemblent beaucoup aux blushs de l'an dernier, mêmes tons, même odeur, packaging similaire. J'ai aussi craqué pour un rouge à lèvres, pour la forme, et je ne suis pas déçue, il est magnifique. 


Sun Lovers Blush

Les Sun Lovers Blush sont à mon avis les plus belles pièces de la collection. Le packaging est magnifique et les teintes vraiment réussies. 



Le boitier contient un grand miroir, pratique pour les retouches. Les blushes sont composées de deux teintes différentes que l'on peut mélanger ou choisir d'appliquer seules en balayant le pinceau seulement sur la partie de droite ou de gauche. Pour ma part je mélange toujours les deux teintes. 

Ces blushes sont des hybrides, mi blush-mi bronzer, des blush façon poudre de soleil en somme. Ils ont donc des tonalités chaudes et sont constellés de nacres mais pas paillettés. J'adore ce genre de produits pour le printemps-été, je ne porte que ça. Ils me font penser aux terres cuites Boho que j'avais adoré utiliser l'été dernier. 

J'ai opté pour deux teintes  : Ipanema Peach et Copacabana Coral. Ipanema Peach est une teinte très bronze avec des nacres dorées, Copababana Coral est une nuance pêche tirant vers le bronze avec une pointe de rouge, également constellée de nacres dorées. Le vert clair de Copacabana Coral fait un peu peur au premier coup d'oeil mais il ne se voit pas du tout une fois appliqué (heureusement). Toutes deux ont l'air assez différentes dans le boitier mais en réalité, elles sont tellement similaires sur la peau qu'il sera inutile d'investir dans les deux. 


Le produit est extrêmement pigmenté et il faut y aller doucement au risque de ressembler à un clown. Le mieux étant de passer le pinceau sur le dos de sa main avant d'appliquer le blush sur la peau afin de retirer l'excédent. 

Je trouve ces blushes très poudreux, comme beaucoup de blushes Kiko. Ce n'est pas très dérangeant. 

Enfin, le petit plus, c'est l'odeur de ces blushes qui est absolument divine : un parfum chaud de vanille à tomber. 

#1 : Ipanema Peach
 #2 : Copacabana Coral


Vous voyez que sur la peau, le résultat est assez similaire. 

Je terminerai par un bémol : le prix de ces blushes. Kiko est à la base une marque qui s'est distinguée par la qualité de ses produits vendus à un prix dérisoire. 
Aujourd'hui, à 14€90 le blush, on est loin des prix bon marché du début et j'avoue avoir été un peu refroidie par cette augmentation de 2€ par produit en moyenne. 


Exotic Shine Lipstick

J'étais surtout venue acheter les blush Sun Lovers mais j'ai tout de même craqué pour un rouge à lèvres Exotic Shine.

Il s'agit de rouges à lèvres en baton, glossy, hydratants et bien pigmentés. La formulation est très réussie, je dois dire que j'ai été agréablement surprise. On a le confort d'un baume à lèvres mais avec une belle pigmentation.  La tenue est honorable pour ce type de texture - 2 à 3 heures maxi - et il part de manière uniforme sans laisser de traces. Si vous n'aimez pas les rouges à lèvres mats inconfortables mais que vous souhaitez tout de même ajouter de la couleur à vos lèvres, ce rouge est fait pour vous. 

J'ai choisi la teinte 03, un rouge orangé très classique et idéal pour les beaux jours. On peut le tapoter sur les lèvres pour un effet bouche mordue ou l'appliquer de manière plus généreuse pour obtenir le résultat "sucre d'orge" de la photo ci-dessous. 

Les prix aussi ont gonflé pour les rouges à lèvres : 8,5€ la pièce. 



Et voici une photo d'ensemble avec le Exotic Shine Lipstick #03, le Sun Lovers Blush #01 Ipanema Peach et un trait de Super Liner L'Oréal.

Trop beau ce rouge non ? 

Globalement, je suis ravie de la qualité de cette collection, bien que j'aurais aimé que les prix n'augmentent pas autant ! 

Et vous, vous avez craqué?



7 commentaires:

  1. Ton maquillage est très joli ! Leurs blush me tentent bien mais je ne sais pas lequel choisir ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui tres beau rouge !
    Les packagings sont magnifiques :)

    Http://etbam.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que la collection me tente, surtout les blush, magnifiques. Mais le prix ! ils se touchent un peu maintenant non ? ça me refroidit un poil là... :(

    RépondreSupprimer
  4. coucou ma belle super article et la nouvelle collection de kiko me tente bien. Bisous <3<3

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. J'ai failli craquer pour un rouge à lèvres, et puis les prix m'ont refroidie. Et je viens de craquer pour des rouges édition velvet de bourgeois et enfin le Russian Red. Et je louche sur LadyDanger donc non définitivement non, Life in Rio ne passera pas chez moi!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore vraiment cette marque et c'est vrai que la collection me tente beaucoup ! Pas cher, et de bonne qualité! Que demander de mieux? Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un superbe rouge gâché par un peignoir quand même! :D

    Les blushs sont vraiment très beaux.... !!! Surtout le rosé! Enfin oui, moi je ne trouve pas que le rendu sur la peau soit similaire: On a bien d'un côté un marron et de l'autre un rosé (Absolument sublime par ailleurs **)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails